Actualité

agenda dynamique 2017 07Sur l'agenda dynamique (agenda qui suit un développement, l'agenda dit classique est appelé à disparaître), vient d'être ajouté les Lieux remarquables... l'idée est de compléter un déplacement sur un événement en proposant un musée, un site naturel, voir une cache géocaching à proximité. Phase en cours de test.

http://agenda-dynamique.com/ 

logo communication facebook info limousinLe 31 juillet 2017, l'emploi associatif arrive à son terme, il a commencé le 1er août 2007, puis il a été renouvelé le 1er août 2012.
Avant la mise en place de la nouvelle région, une convention a été mise en place pour prolonger les emplois associatif jusqu'en décembre 2020, avec un nouveau fonctionnement de règlement (50% le 1er mois, 30% le 4ème mois, le solde le dernier mois de l'année civile).
Nous nous sommes dit, c'est jouable, en sachant que nous n'avons pas beaucoup de fond de trésorerie, il nous faut faire le minimum de dépense.
En mai 2017, après échange avec la permanence de la région sur Limoges, il nous a été dit qu'il n'y aurait que 2 versements sur une année civile, 50% le 1er mois, 50% en fin d'année civile.
Nous avons rappelé les termes de la convention signée début 2016, mi-juin 2017.
Un avenant à la convention, vient de nous être envoyé : 2 règlements, 50% le 1er mois, 50% en fin d’année. Cela va nous faire un manque de 2717 euros à partir de mi-octobre 2017. Si la région Nouvelle-Aquitaine tient ses délais de règlement (jusqu'à ce jour, il y a des "ratés" chaque année : nouvelle région, vacances, nouvelle année, etc...), nous devrions recevoir, les 2717 euros + 6522 euros en janvier 2018 = 9239 euros, permettant de payer le salaire du permanent jusqu'en août 2018.
Soit, après août 2018 de nouveau des soucis de trésorerie.
Si vous connaissez des structures ou particuliers en demande d'accompagnement numérique, pensez à parler de notre association (si nous convenons bien-sur).
Nous sommes d'intérêt général, ainsi les dons donnent droit à une réduction sur l’impôt sur le revenu.
A voir, après, si un prêt d'argent est envisageable, car en janvier 2019, arriverons 6522 euros + 6522 euros = 13044 euros, soit une année pleine de l'aide, montrant a ce moment-là, le sens premier du dernier avenant : liquider rapidement les petites structures comme la notre dans l'année à venir.

Adhésion et don : https://www.asso.info-limousin.com/association/adhesion 

 

logo clos isop facebookBienvenue au clos de l'Isop, situé sur la commune de Saint-Martial-sur-Isop (87) entre Limoges et Poitiers pour un séjour de détente au cœur d'une nature préservée. actuellement le gîte est opérationnel, les chambres d'hôtes, roulottes, tipis, balades en compagnie d'un âne et attelage chevaux vous seront bientôt proposés. 

Clos de l'Isop - Roche - 87330 - Saint martial sur Isop -  06 49 16 87 01 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

http://clos-isop.com 

bandeau google businessActivité autour du lac de Vassivière. "La générosité de la nature limousine est pour moi source d’inspiration et m’offre une grande diversité de fibres végétales qui mettent en éveil mon imagination , saule, jonc, bourdaine, ronce.....sont une invitation à la rêverie créative. Ces essences, à la fois douces et sauvages, colorées et odorantes, vagabondent entre mes doigts pour donner libre cours à mon inspiration".  Monique Sulpis.


Vannerie Sauvage - Monique Sulpis - 11 rue des genévriers - Nergout - 87120 Beaumont-du-Lac - 07 69 26 88 12 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
https://www.vannerie-sauvage.com

logo communication facebook info limousinIl est de plus en plus fréquent de se retrouver en difficulté au moment de préparer le budget pour les charges à venir... Avoir des collectivités qui maintiennent leur soutien financier est d'importance pour notre petite structure associative. Un grand merci à la commune de Limoges qui nous accompagne depuis plusieurs années. Sans ses communes et l'emploi associatif, nous ne serions pas là...

Si vous aussi, aimez notre travail, adhérez pour nous soutenir financièrement, faites un don si vous êtes imposable (nous sommes d'intérêt général), voir, cliquez sur la publicité en bas de l'agenda (publicité par Google).

Deux agendas :

logo altae carreALTAE société créée en 2001 s'est donnée pour mission de développer des solutions de formation en langues étrangères adaptées à votre besoin en s'appuyant sur des méthodes pédagogiques modernes.

ALTAE centre d’affaire Galaxie - 37 rue Barthélemy Thimonnier 87000 LIMOGES - 07 69 79 64 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.altae.fr 

abonnement 6 moisLe Site d'enseignement du tournage sur bois en ligne par Gilbert BUFFARD (www.aucoeurdelarbre.com) et Cyril MORE (www.cyrilmore.com) est maintenant en activité. L'abonnement pour accéder aux vidéos, animations, fiches techniques, glossaire, évaluations, est accessible... D'autres outils vont suivre... tel un forum d'échange basé sur des visuels, bref, un projet riche en composants...

https://www.jetournelebois.com 

Développeur de talent

thomas gossetVoici les coordonnées de notre développeur Thomas Gosset : http://exor-site.com
N'hésitez pas à le contacter pour améliorer et la maintenance de votre site Internet, réalisation de votre projet web sur-mesure !

Adhérer et diffuser

type d'adhésion