L'association est un centre de formation. Elle accompagne les acteurs locaux vers une communication numérique. Elle établit essentiellement des conventions de formations professionnelles sur de l'accompagnement à la création ou reprise en main d'un site Internet. L'association utilise comme solution de CMS (Système de gestion de contenu) Joomla, outil de gestion de site Internet en usage libre : http://www.joomla.fr.

Voici 10 modules pour la formation : Création et gestion d’un site Internet avec le CMS Joomla.
Il s'agit d'acquérir des compétences sur la gestion d'une communication numérique : nommage des fichiers, fréquence de diffusion, structure d'un contenu pour une lecture rapide et un référencement optimal.

La formation proposée par l'association Info Limousin est personnalisée, elle est adaptée aux personnes de la structure demandeuse.
Le bureau de l'association peut accueillir une à trois personnes de la structure. Il n'y a pas de pré-requis, si ce n'est d'avoir un ordinateur avec un accès Internet, savoir recevoir et envoyer des emails et savoir utiliser un logiciel de traitement de texte.

L’association Info Limousin accueille un à trois stagiaires d’une structure lors d’une formation. Celle-ci se fait sur une journée de 7h, avec un repas partagé le midi pour optimiser le temps (territoire rural : le temps de déplacement est souvent long pour le(s) stagiaire(s)), et pouvoir partager un temps d’échange hors formation.

La formation se fait au siège de l'association Info Limousin : 15 boulevard Victor Hugo 87120 Eymoutiers. Le bureau est équipé d'une connexion VDSL2, de sièges 5 branches, de 3 postes fixes et d'un portable sous windows. Accès wifi ou ethernet. Salle à manger, machine expresso, four, frigo, lave-vaisselle pour le repas de midi. Sanitaire.

Voici une liste d'adresses de sites Internet issus d'une formation, l'association Info Limousin les suit : mises à jour du CMS, des composants installés, sécurité, évolution des templates, et évolution du projet.

Vous avez suivi une formation avec l'association Info Limousin : informatique, vers une communication numérique, gérer un site Internet. N'hésitez pas à nous faire un retour en remplissant le formulaire suivant.

bouton adhesion 2017 bouton don

Développeur de talent

thomas gossetVoici les coordonnées de notre développeur Thomas Gosset : http://exor-site.com
N'hésitez pas à le contacter pour améliorer et la maintenance de votre site Internet, réalisation de votre projet web sur-mesure !