Joomla 3 Administrator ExamL'association est un centre de formation. Elle accompagne les acteurs locaux vers une communication numérique. Elle établit essentiellement des conventions de formations professionnelles sur de l'accompagnement à la création ou reprise en main d'un site Internet. L'association utilise comme solution de CMS (Système de gestion de contenu) Joomla, outil de gestion de site Internet en usage libre : http://www.joomla.fr.

Le formateur a une certification administrateur Joomla 3. Le programme de certification Joomla a été créé pour s'assurer de la compétence des professionnels Joomla par le biais de l'évaluation documentée des compétences et connaissances. Le programme a pour but d'établir un certain niveau tout en assurant la promotion de personnes qualifiées.

L’association Info Limousin accompagne les acteurs de notre territoire rural vers une communication numérique. La conception et gestion de sites Internet se fait avec le CMS Joomla. Utilisation d'outils en ligne, pour une communication tant interne qu'externe, optimisation des pratiques en ligne : gestion emails, utilisation d’outils libres, profil numérique public / privé / intime, agendas partagés, documents partagés, réseaux sociaux…
Il s'agit d'acquérir des compétences sur la gestion d'une communication numérique : nommage des fichiers, fréquence de diffusion, structure d'un contenu pour une lecture rapide et un référencement optimal.

La formation proposée par l'association Info Limousin est personnalisée, elle est adaptée aux personnes de la structure demandeuse.
Le bureau de l'association peut accueillir une à trois personnes de la structure. Il n'y a pas de pré-requis, si ce n'est d'avoir un ordinateur avec un accès Internet, savoir recevoir et envoyer des emails et savoir utiliser un logiciel de traitement de texte.

L’association Info Limousin accueille un à trois stagiaires d’une structure lors d’une formation. Celle-ci se fait sur une journée de 7h, avec un repas partagé le midi pour optimiser le temps (territoire rural : le temps de déplacement est souvent long pour le(s) stagiaire(s)), et pouvoir partager un temps d’échange hors formation.

La formation se fait au siège de l'association Info Limousin : 15 boulevard Victor Hugo 87120 Eymoutiers. Le bureau est équipé d'une connexion VDSL2, de sièges 5 branches, de 3 postes fixes et d'un portable sous windows. Accès wifi ou ethernet. Salle à manger, machine expresso, four, frigo, lave-vaisselle pour le repas de midi. Sanitaire.

Voici une liste d'adresses de sites Internet issus d'une formation, l'association Info Limousin les suit : mises à jour du CMS, des composants installés, sécurité, évolution des templates, et évolution du projet.

Vous avez suivi une formation avec l'association Info Limousin : informatique, vers une communication numérique, gérer un site Internet. N'hésitez pas à nous faire un retour en remplissant le formulaire suivant.