29 novembre 2007 - newsletter n°33

diffusion
14 sites Internet relais
sur la région

pour recevoir cette newsletter mensuelle
Nous changeons de logiciel pour l'envoi de la newsletter, merci de vous inscrire sur le site de l'association : www.asso.info-limousin.com pour recevoir les prochains envois.
La gestion est automatisée : gain de temps pour nos emplois surchargés.

une nouvelle version de l'agenda
Je sais, cela traîne depuis un bon moment... Nous ne baissons pas les bras, simplement nous avons peu de temps bénévole pour avancer dans la programmation. Merci à Wilfried, Laurent et Bruno pour leur patience et le temps passé sur le projet, on trouvera bien un moyen pour vous rétribuer... un jour...
Un petit coup d'oeil au montage en cours : http://www.info-limousin.com/index-test.php
Cela peut donner des idées de mutualisation / échanges / relais !
Nous sommes toujours à la recherche de programmeurs qui ont du temps à offrir à l'association, pour répondre à des évolutions définies, ou proposer des modifications.

appel au relais des flux RSS
Nous mettons en ligne des petits mémos pour l'installation de lecteurs de flux sur vos sites Internet. Merci de nous envoyez une petite fiche d'installation si vous l'avez déjà fait, et si elle diffère des exemples ci-dessous.

1. sur Dotclear,
Lancer l'install, ajouter le code : <?php rssreader::dcLectureRSS("votre adresse de flux", nb d'infos à afficher); ?> à l'endroit où vous souhaitez afficher vos fils RSS dans template.php

2. sur Joomla
module RSS

Nous les mettons sur le site de l'association : www.asso.info-limousin.com.

99 est le nombre d'adhérents effectifs (plusieurs bulletins sont en attente).
Nous estimons à 250 le nombre possible d'adhérents au vu des utilisateurs
depuis le début du projet.
Merci aux particuliers qui adhérent pour nous soutenir.

dernières adhésions
cortex circus

Offrir la science pour tous, qu'elle devienne source de curiosité et d'intérêt et non de peur. Cortex Circus, c'est l'envie et le défi d'abolir les frontières qu'il peut y avoir entre les arts, la philosophie, la littérature et la science ; tout est mêlé, rien n'est isolé, toutes ces disciplines s'enrichissent entre elles pour former un tout, celui qui fait notre culture. Café litteraire, revue trimestrielle, animations et expériences, spectacles vivants, conférences, point science à la Faculté des Sciences de la Borie. Responsable du pôle artistique : Sandrine Karam / sandrine.karam@leventre.com, responsable littérature : Anna Lushenkova / alushenkova@yahoo.co.uk, responsable animation et expériences : Eric Trezel / eric.trezel@unilim.fr
Site : http://www.cortex-circus.com

energies pour demain

L'association "énergies pour demain" a pour but de favoriser le développement des énergies renouvelables et l'économie d'énergie sur le plateau de Millevaches. L'une des premières actions de l'association a été la mise en place d'une animation pédagogique et touristique sur le site des éoliennes de Peyrelevade. Depuis sa création, l'association a accueilli plus de 6000 visiteurs sur le site des éoliennes et une trentaine de groupes (élus, associations, club du 3ème âges, entreprises...). Aujourd'hui l'association propose plusieurs activités : un Espace Info Energie, des visites des éoliennes, des visites d'installations en énergies renouvelables.
Association "Energies pour demain" • Mairie 19290 Peyrelevade • 05 55 94 77 51
site : http://www.energiespourdemain.net

ot pays nexon

Office de Tourisme du Pays de Nexon
Conciergerie du Château
87800 Nexon
ot-pays-nexon@wanadoo.fr

jardin des sens

Parc floral, verger, labyrinthe, jeu d'eau, plantes thérapeutiques, créations florales... Un jardin unique en France dans le parc du château de Nexon à 20 kms de Limoges. Un jardin ouvert à tous : visites groupes, particuliers et ateliers enfants. Le Jardin des Sens de Nexon a obtenu en 2006 le premier prix "Initiative Citoyenne" décerné par l'association des journalistes du jardin et de l'horticulture.

fol 87

La Ligue de l'enseignement est créée en 1866. Mouvement d'éducation populaire, elle invite les citoyens à s'associer dans la lutte contre les inégalités, à débattre et à être acteurs dans la cité afin de construire une société plus juste, plus libre et plus solidaire visant à l'émancipation de tous.
La Ligue de l'Enseignement - FOL Haute-Vienne
22 rue du Lieutenant Meynieux - BP1713 - 87025 Limoges Cedex 1
Tél. : 05 55 03 36 05 - Fax : 05 55 79 08 42
Email : vpt.fol87@laligue.org

derniers échanges de liens
limouzi sport
Retrouvez toute l'actualité sportive du Limousin (sons, images, vidéos), 100% sport 100% Limouzi.
site : http://limouzi.sportblog.fr

chapelle vaulry
Site protégé des Monts de Blond, but plein d’attraits pour une agréable promenade, au faîte d’un promontoire offrant une superbe vue sur la campagne limousine. Les visiteurs disposent d'une table d'orientation.
Ce site doit son nom à une chapelle construite à la fin du XIXe siècle. Elle offre des particularités architecturales intéressantes et sa décoration intérieure a été refaite récemment.
site : http://chapelledevaulry.fr/

chapelle vaulry
"Je viens de découvrir le travail de deux vieux amis ROGER PAGNOUX ET VALENTIN DEGORCE, pendant plus de 50 ans ils ont sillonné la campagne de Charente Limousine pour recueillir les vieilles chansons oubliées, paroles et musique. Les auteurs et les compositeurs sont inconnus ou plutôt perdus dans la nuit des temps. Ce site leur est dédié, tous les mois une nouvelle chanson sera éditée, quelques nhorlas (en bon français "petites histoires", des photos, viendront agrémenter le tout . La musique a été transcrite en mp3" Jean Delage.
site : http://www.chanson-limousine.net/

derniers relais de flux
annuaire info limousin
L'annuaire Limoges, Guéret et Tulle, moteur de recherche de la région limousin (La corrèze, la creuse et la haute vienne).
site : http://www.annuairedulimousin.info/actu.php

saint gence
Blog de la commune de Saint-Gence.
Mairie

site de l'association
www.asso.info-limousin.com

Soutiens financiers :

credit mutuel région limousin ville limoges