26 juin 2008 - newsletter n°40

ciel

Ville de Limoges

ville de Limoges
La ville de Limoges renouvelle son soutien financier de 1000 euros pour l'année 2008. Merci beaucoup, cela nous est très utile pour continuer la diffusion des infos de la région. Nous sommes loin d'être autonomes financiérement, le soutien des communes est important pour l'association, sans oublier celui de la région pour la création d'un emploi associatif. Si votre commune comprend l'intérêt d'une communication Internet, n'hésitez pas à lui parler de notre initiative. Actuellement entre 120 et 180 informations sont en diffusion dans le réseau Info Limousin chaque jour.
Site internet : http://www.ville-limoges.fr

bonne pioche ! Association Bonne Pioche !
Créée en février 2004 à Faux La Montagne (23), l'association "Bonne Pioche !" a pour but de diffuser le plaisir et la convivialité du jeu pour tous et partout. Animations, ateliers de fabrication de jeux, formations, centre ressources, calendrier des activités, ... découvrez toutes leurs actions et leur actualité sur le site http://mdjmillevaches.org !

relais des infos

blog aubusson www.saintrapt.com/aubusson
Ce site est né d'un manque : celui d'un site qui tenterait d'approfondir ce qui s'est passé dans notre ville. A l'heure où de nombreux érudits locaux ont disparu, Internet peut être un bon outil pour mettre en commun nos connaissances et répertorier ce qui a été fait, dit et écrit sur Aubusson : les livres, les images, les articles...
Ce site est fait pour ça, vous pouvez laisser des commentaires aux articles ou devenir vous même rédacteur.
Site Internet : www.saintrapt.com/aubusson

peyrat le château www.peyrat-le-chateau.info
En attentant le retour du site de la commune de Peyrat-le-Château...
Site Internet : www.peyrat-le-chateau.info

adhésions

PNR Millevaches en Limousin Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin
Situé sur les contreforts du Massif Central, au cœur des hautes terres de la Montagne Limousine, le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin s’étend sur les départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne, entre 400 et 1000 mètres d’altitude. Son territoire est constitué de milieux naturels remarquables où alternent tourbières, landes sèches à bruyères, forêts de feuillus, forêts de pente, prairies, gentiane, … Il abrite des espèces animales sensibles : loutre, moule perlière, papillons rares, linottes, circaète, truite fario, …, et constitue une terre d’étape des oiseaux migrateurs.
Site Internet : http://www.pnr-millevaches.fr

moulin du got
Situé près de la Vienne non loin de la ville de Saint-Léonard, étape des chemins de Saint-Jacques, le Moulin à eau du Got a fabriqué du papier dès 1522 : papier de chiffon, papier paille au 19e siècle et carton à l'enrouleuse après 1945. Il a cessé son activité en 1954.
Grâce à la mobilisation de bénévoles, aujourd’hui regroupés dans l’Association "Le Moulin du Got" ce moulin, propriété de la commune de Saint-Léonard, fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation. La restauration des machines du 19e siècle toujours présentes permet, depuis avril 2003, de fabriquer à nouveau du papier de chiffon.
Des ateliers de gaufrage, lithographie, typographie, imprimerie utilisant le papier du moulin font revivre d'anciens métiers des arts graphiques.
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/moulindugot

message adhérent

bijd 23 Associations de Creuse, vous cherchez des bénévoles ?!
Le BIJD se propose de transmettre votre demande aux jeunes de la Creuse par voie d'affichage et par Internet. Pour cela, précisez-nous quels sont vos besoins, dans quel secteur d'activité, les lieux et les plages horaires qui correspondraient.

Le Bureau Information Jeunesse Départemental: un endroit pour s'informer sur tout, échanger, découvrir...un service gratuit, sans rendez vous et ouvert à tous les jeunes. Un lieu pour:
  • surfer sur Internet gratuitement
  • consulter des offres d'emplois saisonnières,
  • des logements à louer,
  • des bons plans.

Le BIJD c'est 6 avenue Fayolle à Guéret.
    L'information jeunesse c'est aussi 5 Point Information Jeunesse dans toute la Creuse (Bourganeuf, La Souterraine, Genouillac, Boussac et Budelière)
N'hésitez pas à nous contacter : contact@bij23.fr / 05 55 52 00 40.
Site Internet : http://www.bij23.fr
Flux rss : http://www.info-limousin.com/externe/76538/0_0_FR.rss

nouveaux agendas

affichagelibre.info
Né de la diversité culturelle en région, de la richesse de son histoire, et face à une demande accrue des internautes locaux, l’espace AffichageLibre.info a été conçu afin d’en augmenter la visibilité et l’accessibilité.
Nos actions cherchent donc à promouvoir le patrimoine culturel Limousin età mettre en évidence des thématiques telles que : cinéma, cirque, clubs, conférence, danse, exposition, musique, sport, théâtre, etc. Des savoirs-faire propres à la région pourront ainsi être valorisés grâce à un média incontournable et à la contribution des acteurs régionaux.
Service libre et gratuit mis à disposition des associations culturelles et organisateurs d’évènements, AffichageLibre.info recense déjà plus de 300 acteurs regroupés en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Nous soutenons tous les organismes et associations responsables de l’activité locale.
Site Internet : http://www.affichagelibre.info.

culture en limousin
Culture-en-limousin.fr est un projet piloté par l’Agence Technique et Culturelle de la Région Limousin et financé par le Conseil Régional du Limousin. Cet outil diffusera à terme l’ensemble des informations culturelles présentes sur la région Limousin (musique, théâtre, danse, cirque, cinéma, arts plastiques, livre et savoirs, culture occitane, patrimoine).
Cette diversité et cette richesse de la vie culturelle en Limousin sont mises en avant sur le portail à travers sa navigation et ses fonctionnalités. L’ensemble de ces thématiques seront diffusées au moyen d’un agenda culturel, d’un annuaire régional ainsi que d’un centre de ressources destiné aux porteurs de projet culturel.
Site Internet : http://www.culture-en-limousin.fr.

statistiques de l'agenda info-limousin.com
  mois / année visiteurs uniques cumulés pages vues
  mai 2008 3 111 9 867
  avril 2008 2 819 9 122